Les rencontres musicales

Le chant et la musique comme accompagnement à la parentalité sur l’ensemble du territoire
• Il s’agit de temps d’échanges et de rencontres des parents avec leur petit enfant autour du chant et des comptines. Avec pour objectifs :
• 1/ Offrir aux familles des occasions de « rencontres » avec leur enfant et enrichir par la même occasion le répertoire de chants et de comptines des familles. De nombreuses familles souffrent d’un quotidien parfois surchargé de contraintes, de difficultés financières (perte d’emploi ou emploi précaire) et ont besoin de
temps de «lâcher-prise» et de temps d’échanges différents avec leur enfant. Le bien-être généré par ces échanges permet aux familles de reprendre un peu plus confiance en soi et permet pour certaines de conforter leur relation à leur jeune enfant.
• 2/ Le Collectif Petite Enfance de la Communauté de Communes du Perche a pour objectif de faire travailler l’ensemble des acteurs Petite Enfance du territoire afin de fédérer les professionnels et les bénévoles autour de projets communs. Il a un rôle d’observatoire et nous permet de recenser les besoins des familles. Cette action est portée par ce collectif de professionnels et de parents militants.

Printemps 2020, enregistrement d'un nouveau livre-disque "ça tourne toujours"

Ça_tourne_toujours_2.jpg
Tous
Tous

press to zoom
IMG_4576
IMG_4576

press to zoom
IMG_1203
IMG_1203

press to zoom
Tous
Tous

press to zoom
1/7

La presse

Les éditions précédentes

2017
couv plus fond perdu.jpg
2015
Couverture (front).jpg